Derniers événements

Sortie à l’Espace Apollo de Mazamet du 29 février 2024

Par LAURENT MORO, publié le dimanche 10 mars 2024 08:48 - Mis à jour le dimanche 10 mars 2024 08:48
20240229_210828(1).jpeg
Comme chaque , les élèves du lycée sont en sortie au théatre

Sortie à l’Espace Apollo de Mazamet

Jeudi 29/02/2024, en soirée, une vingtaine d’élèves internes volontaires du lycée Jacques Brel ont pu assister à un spectacle de danse en deux parties à l’Espace Apollo de Mazamet, lieu culturel avec lequel le lycée est partenaire depuis quelques années.

La première partie était consacrée à la rencontre entre une danseuse de flamenco et un danseur de hip-hop, accompagnés d’un guitariste.

Ensuite, un interlude permettant le changement de plateau avant la deuxième partie a été l’occasion d’une initiation à quelques techniques de flamenco de la part de la danseuse en direction de la salle ; les élèves, un peu hésitants au départ, se sont vite prêtés au jeu.

Cet interlude fini, le spectacle « Bounhoume » (qui signifie « paysan » en patois auvergnat) de la Compagnie Ino a débuté ; deux danseurs Sami Blond et Nicolas Grosclaude, connus du monde du hip-hop, interrogeaient, par leur chorégraphie, le rapport qu’a l’être humain à la Terre. Les élèves ont pu apprécier leurs performances techniques, tout en se laissant aller, pour la plupart d’entre eux, à l’ambiance poétique du spectacle.

A la fin de la soirée, les élèves n’ont pas pu rencontrer les danseurs comme cela avait pu se faire par le passé, mais ont pu échanger quelques instants avec le directeur de la programmation du théâtre, M. Berthault, sur ce qu’ils venaient de voir.

Mme Bourret, CPE