Derniers événements

Information importante Accès ENT parents et élèves.

Par LAURENT MORO, publié le mardi 2 avril 2024 12:56 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 13:25
Infographie_Stealer.png
Vous trouverez ci-dessus les démarches nécessaires pour vous reconnecter et les flyers.

Chers parents et élèves.

A la suite d’une vague de menaces et d’alertes à la bombe véhiculées par des comptes usurpés sur les messageries de plusieurs outils numériques utilisés par les établissements scolaires et par mesure de précaution, Madame la Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse a décidé de renforcer la sécurisation des espaces numériques de travail et des logiciels de vie scolaire. Vous trouverez en pièces jointes des infographies présentant les bonnes pratiques en matière de protection numérique. Vous les retrouverez affichés en salle des personnels.

Dès mardi 02 avril :

- les comptes messageries ENT des familles ne seront actifs que durant la journée: un mail aux familles a été transmis ce matin avec les nouveaux codes.

- les comptes messageries ENT des élèves seront réinitialisés, nécessitant la saisie de nouveaux mots de passe , ils seront transmis à partir cet après-midi.

Dans l'immédiat, les comptes messagerie restent temporairement inactifs.

Cordialement.

La direction.